NEWS

L’artiste Hans.B met en vente 10 de ses clichés photos d’enfant au profit de l’école nomade

Sans plus attendre, la solidarité opère en ce début d’année puisque la Marraine de l’école nomade, Murielle CHAMARANDE reçoit le soutien du photographe Hans.B et met en vente une sélection de ses clichés de photos, à des tarifs exceptionnels, au profit de l’association DEFI DU COEUR, pour le financement de l’école nomade.

Réservez votre tirage au plus vite ! seul 1 exemplaire est vendu par cliché !
photos certifiéés et numérotées – Tirage 30X40cm Papier RC brillant
Tarif : 150 €

Découvrons ensemble sa sélection.

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

N°10

Hans B.

Né en 1958 d’une mère allemande et d’un père français, Hans B. a toujours considéré cette double culture comme une source d’enrichissement et une chance. Comme pour toutes les passions il est difficile de se remémorer à quel moment exact elles se sont imposées. Hans n’échappe pas à la règle et lorsqu’on lui demande à quand remontent ses 1eres photos, il répond qu’il a le sentiment d’avoir toujours regardé le monde au travers d’un objectif. Epris de nature, il est très tôt initié par son père à l’observation de la faune et de la flore notamment en Sologne où il passe beaucoup de temps.

Hans B. est représenté par ByPhotocode
byphotocode@gmail.com

Spectateur attentif de ce qui l’entoure, il découvre également la lumière -dont on dit qu’elle est l’écriture de la photographie-

La vie lui donne à l’adolescence l’opportunité de partir un an dans une réserve en Afrique du Sud dont la mission est la sauvegarde des rhinocéros blancs, puis au Botswana pour étudier la migration des buffles. Il est, durant cette période, sous la protection de Laurens Van der Post qui sera son tuteur dans cette aventure écologique, écrivain sud africain et britannique, proche du prince Charles, philosophe et anthropologue décédé en 1996. Il reviendra à jamais marqué par ce continent aux couleurs exceptionnelles, et sait alors que son existence sera construite autour du voyage. Il choisit d’ailleurs la marine pour effectuer son service militaire à bord du Commandant Rivière et patrouillera un an en Océan Indien.

A son retour, il débute sa vie d’homme, se marie, a 3 filles et choisit de travailler dans la presse internationale, ce qui lui permet de satisfaire sa curiosité insatiable de découvrir, rencontrer et comprendre. La photographie lui offre l’occasion de saisir l’instant et de restituer ce dont il est témoin, le portrait s’impose alors très rapidement dans son travail. Il s’accapare les sujets avec une spontanéité étonnante qui révèle sa sensibilité et son oeil bienveillant sur ce qui l’entoure.

L’humain est toujours au centre de son objectif avec un goût particulier pour le regard des enfants.

Ses références photographiques portent toutes la même trace de vie, d’authenticité, de vérité et d’émotion :  Nick Brandt, Steve Mc Curry, Cartier Bresson, Doisneau, Sabine Weiss mais aussi Robert Capa, Gilles Caron ou Willy Ronis.

Expositions Hans B.

L’Hortensia Juin 2016 Enfances
L’Hortensia Novembre 2016 L’Eau
Espace Cléry Février 2017 Nature
Dalloyau Mai 2017 Mère et Enfant
Dalloyau Décembre 2017 Lumières
L’Hortensia Juin 2018 Arbres
L’Hortensia Juin 2018 Paris

 

Presse

L’Oeil de la Photographie

25 Juillet 2016

9 Août 2016

23 Août 2016

1er et 2 Septembre 2016

17 Juillet 2017

9 Août 2017

21 Octobre 2017 Portfolio « Abri Bus »

3 Mars 2018 Portfolio « D’Eau et d’Or »

19 Juillet 2018

30 Juillet 2018

9 Août 2018

17 Août 2018

 

Concours

25 Août 2018 Mondiaphoto « Vivement l’Eté » Coup de cœur du Jury
5 Novembre 2017 Mondiaphoto « Graphisme en Architecture » sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *