ENTREPRISES NEWS

La pétanque pour la bonne cause !

Présente sur de nombreux tournois, L’ASSOCIATION ILONA a été créée il y a plusieurs années par des « mordus » de la pétanque.  Des mordus au grand cœur puisque le

but de cette association est de venir en aide aux enfants malades ou à leurs familles.

Tous les enfants en difficultés médicales, sociales ou financières peuvent bénéficier d’une aide. Seule condition requise pour bénéficier de ces aides, que l’enfant ou l’un de ses parents soit licencié à la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal).

Les ressources de l’association viennent de dons spontanés ou d’actions mises en place avec le soutient de clubs, de Ligues ou d’organisateurs d’événements de pétanque.

Dernière action en date : les 11, 12 et 13 février 2017, dans le cadre des Grandes Finales PPF à Fréjus qui regroupaient les meilleurs joueurs et joueuses de France. Avec le soutient des organisateurs , L’Association ILONA a organisé une tombola pour les 5000 spectateurs présents durant les 3 jours de compétition. Les 10 vainqueurs de cette tombola se sont vu offrir le maillot dédicacé d’un champion ou d’une championne.

Et parmi les aides apportées par l’Association ILONA, une jeune fille de 17 ans, Manon, soignée pour un cancer s’est vue offrir un ordinateur portable afin de pouvoir travailler et réviser son bac pendant ces périodes d’hospitalisation.

Retenons également ce beau cadeau de Noël :

 

L’école de pétanque de TARBES (65) , par l’intermédiaire de Fabrice LAUGA-LAURET , a décidé d’offrir à tous ces élèves un « voyage de fin d’année  » . Au programme ,visite de la cité de l’espace à Toulouse puis match de rugby Toulouse /Toulon .
L’association a débloqué un budget de 600€ pour aider à la réalisation de ce projet.
De Fabrice :
La journée  à Toulouse s’est super bien passée à la cité de l’Espace et au match de rugby Toulouse – Toulon.
Shirley, Camille, Dylan, Mathias, Dorian, Lucie, Julien, Dylan, Auriane, Clarisse, Nolan, Quentin, Matthias, Theo et Hugo remercient l’Association ILONA et ses bénévoles. Des étoiles dans les yeux toutes la journée, le TOP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *